Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Messor Barbarus: observation en captivité
31 octobre 2009

Un oeuf ches les Camponotus

depuis le 22 octobre la Gyne a pondu 1 oeuf, dont une ouvriere s'occupe a temps completr, c'est toujours la même qui est afectée a cette tâche

on voit l'oeuf dans la bouche de l'ouvriere!

DSC03993

 

La, on le voit mieux!


DSC03993

 

pour l'instant pas trop d'activité, pareil que pour les deux autres colonies, j'attends une semaine de plus et je prendrais ma décision, pour les passées dans la cave et les mètre en diapause!!

 

Les reste d'un repas!

 

DSC03994

je leur ai mis une fourmis vivante trouvée dans un tas de bois dans le jardin, et voila ce qu'il en reste, elles ont mis 3 minutes pour la tuée grâce a leur acide formik, et elles ont commencées par lui mangé le corps, des vrais tueuses ces Camponotus.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut je vient de trouvé ton site l est génial et ton nid aussi (je vais faire le même, désolé pour le droit d'auteur) mais ce que je trouve bizarre c'est que la dernière fois que tu as écrit c'est le 31 octobre 2009, et moi je voudrai que tu continue car la c'est 2011 stp et merçi<br /> <br /> P.S. J'ai des gynes Lasius Niger et yen a une qui a fait des oeuf trop content
Messor Barbarus: observation en captivité
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 554
Publicité