Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Messor Barbarus: observation en captivité
13 octobre 2009

Tout se passe bien.

Messor barbus

entre hier et aujourd'hui, rien de particulier, les Messor barbus, continuent leurs navettes de l'ADC au nid, ils ne touchent quasiment pas les graines!

ils se contentes du coton imbibé de lait grenadine!

cela doit leur suffire apparemment.

quand aux graines ils n'en n'ont point stocker dans le nid pour l'instant. seulement quelques graines de semoule qu'ils ont déposé , entre la jonction du nid et de l'ADC, mais pas grand chose, je les laisse toujours a l'abri (sous le cache) de façon a ne pas les déranger, encore une semaine avant de regarder de plus prés l'État du nid, et de regarder un peu ce qu'il s'y passe! si la Gyne va bien, si elle a repondue des oeufs, et voir ou en sont les larves.

/-------------------------------/

Lasius niger

c'est la même chose pour les Lasius niger. Je les laisse tranquille, toujours a l'abri par le cache.

il y a plus d'activité dans l'ADC, les navettes sont plus réguliers.

elles vont toujours sur le conton imbibé d'eau sucré. et elles grignotent quelques paillettes de nourriture a poisson, que je leurs ai mis, mais sans plus.

je leur ai enlevé la sauterelle pour la remplacer par une mouche!  elles ne l'ont même pas approché, ces demoiselles sont difficiles!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Messor Barbarus: observation en captivité
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 554
Publicité