Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Messor Barbarus: observation en captivité
9 octobre 2009

Les Lassius niger sont arrivées !!

Pour en revenir a hier avec les Messor, a minuit, toutes avaient rejoints  le nid.

Aujourd'hui, rien de particulier, personne n'est sortie du nid, elles ont besoin de se remetre de toutes leurs emotions, les ouvrieres s'occupe bien du couvain, il n'y a eu aucune perte de subit pour l'instant. tout suit sont cour!

Les Lassius a leur arrivée

arrivée dans une grande envelope remplie de journaux et de papier bulle, rien a voir avec l'embalage des Messor

1 Gyne + 25 ouvrières + important couvain.

là on les voit autour du couvain 

DSC03876

sitôt arrivée je les mets dans l'ADC, vu que le tube a essai est plus grand que celui-ci, je mets de l'anti évasion sur le tube a mi-hauteur, pour éviter toutes surprises. si certaines se sauvent elle seraient perdues!!

Les voici dans le tube qui est dans l'ADC:

DSC03872

pas plutôt mis en place, la Gyne est descendu , après un petit tour elle trouva le tuyau qui relie l"ADC au nid et elle y pris place, alors que les ouvrières restées collées au tube en tenant le couvain.

Là voici dans le tube de jonction

DSC03875

Depuis, une seule fourmis a rejoint la Gyne dans le tube, une fourmis se promène dans l'ADC, quand aux autres elles montent et descendent du tube a l'ADC, chacune leurs tours. mais pas plus!!

je vais les laisser tranquille pour ce soir et je reprendrais mes observations demain matin.

chez les Messor, aucune évolution!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
on veux un gros plans de la gyne dés que possible!
Messor Barbarus: observation en captivité
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 554
Publicité